Caraibes voyages

Les vacances en familles idéales à Oloron

La petite ville d'Oloron-Sainte-Marie, située à la limite des vallées d'Aspe et d'Ossau en Béarn, possède un patrimoine architectural remarquable à découvrir pendant vos vacances en camping à Oloron. En témoigne la cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre du chemin de Saint-Jacques, et son beau portail roman sculpté datant du XIIe siècle. Le trésor, composé d'orfèvrerie, de boiseries et de vêtements liturgiques, ainsi que le buffet d'orgues baroques figurent également parmi les attraits de l'édifice.

Les meilleurs hébegements de vacances

  • Camping Beau Rivage
    Le camping des Pyrénées-Atlantiques est situé au bord du magnifique Gave d'Oloron. C'est le cadre idéal pour pique-niquer en famille, bronzer, marcher pieds nus au bord de l'eau, faire des ricochets et regarder passer les canoës. Après une après-midi au bord du lac, faites un dernier plongeon dans la piscine naturellement chauffée du camping. 
  • Camping Pyrénées Nature
    Ce camping à Oloron bénéficie d'un emplacement unique, aux portes des Pyrénées et est en effet le site idéal pour découvrir la vallée d'Aspe, la vallée d'Ossau ou la vallée de Baretous. Le paisible écrin de verdure est situé à moins d'une heure du Parc National des Pyrénées, de l'Espagne et des stations de ski pyrénéennes.

Les meilleures activités à faire en famille près d’Oloron 

Oloron est le point de départ idéal pour découvrir les Pyrénées en randonnée ou à vélo, les possibilités sont nombreuses pour profiter de la nature. Pêche, rafting, VTT, alpinisme, escalade, ski (de piste ou de fond), canyoning…. Chacun trouvera ce qu'il cherche !
Non loin du centre-ville mais entouré de champs, le camping à Oloron est aussi un endroit calme et paisible, dans lequel vous pourrez facilement vous reposer en pleine nature, bercé par le doux clapotis de l'eau, passer des vacances reposantes ou simplement faire une pause sur le chemin de Saint Jacques De Compostelle.

Que visiter près d’Oloron

Oloron Sainte Marie est parfaitement située comme un bon point de départ pour partir en randonnée en montagne. De nombreux sentiers pédestres balisés traversent vallées et plateaux et vous donnent l'occasion de vous remplir les poumons d'air pur. En tant que novice ou en tant qu'expert, vous trouverez ce que vous cherchez.

Si vous aimez allier sport et nature, n'hésitez pas et partez sur les sentiers VTT, qui traversent la nature sauvage pyrénéenne et vous permettent de découvrir les beautés du paysage environnant. Partez visiter les vallées d'Aspe, d'Ossau ou de Baretous, vous êtes tous les bienvenus !
Vous recherchez des sensations fortes ? Les rivières « Gave d'Aspe, Gave d'Ossau et Gave D'oloron » traversent la commune. Tantôt calme et tantôt tumultueux un « gave » est une rivière, qui montre la force de Dame Nature. Les amoureux de la nature s'en donneront à cœur joie !

  1. 2 Déc. 2022Les 5 points forts du camping Rivabella en Corse11 clics
  2. 2 Déc. 2022Découvrez les sublimes mobil-homes du camping Ile d’Or pour votre séjour dans le Var14 clics
  3. 20 Oct. 2022Tout savoir sur le camping la Croix Villieu à Etel140 clics
  4. 18 Oct. 2022Pourquoi choisir un camping avec parc aquatique pour ses vacances en Bretagne ?129 clics
  5. 12 Oct. 2022Sur quels critères choisir son camping sur l’Ile de Ré ?140 clics