Caraibes voyages

Quelles précautions prendre pour partir en Amérique Centrale ??

Si vous avez envie de voyager en Amérique Centrale notamment en république dominicaine, vous devez savoir qu'il vous est indispensable d'avoir un passeport valide pour une durée d'au moins six mois après la date de départ. Dans de cas rares, une preuve de fonds suffisants pour assurer votre séjour pourrait même vous être demandé. Si vous voyagez avec des enfants, sachez que ces dernier doivent également avoir leur passeport qu'ils voyagent seuls ou non.

Autres précautions à prendre

Quand vous voyagez avec des enfants en avion, vous avez l'avantage de monter en premier. Si votre bébé est âgé de moins de deux ans, il est conseillé de demander les sièges à l'avant de l'appareil au cours de la réservation des billets. Ces places offrent plus d'espace et sont mieux adaptées pour de longs vols. Vous devez prévoir la nourriture nécessaire pour le vol avec un repas de plus dans le cas d'un retard de vol tout en prévoyant aussi les couches et les serviettes humides pour tout le vol. Vous pouvez donner un tétine ou bien de la gomme à mâcher pour vos enfants pour le décollage ou l'atterrissage.

A votre arrivée, si vous ne disposez pas de moyen pour vous louer une voiture, vous pouvez opter pour l'autocar qui est parfois une bonne alternative pour optimiser ses économies. Cependant, vous ne devez pas trop vous attendre à un grand confort ou à une bonne climatisation. Vous devez être très prudent car les accidents sont nombreux dans les pays de l'Amérique Centrale tout comme les attaques des voleurd. Sachez que le train y est presqu'inexistant. Si vous décidez de conduire, emmenez votre permis international.

Précautions voyages

  1. 29 Sept. 2016Quelques précautions avant de partir en République Dominicaine490 clics
  2. 30 Nov. 2015C'est la fin de la saison des pluies en Rep Dom !875 clics