Caraibes voyages

Quelques précautions avant de partir en République Dominicaine

Vous êtes excité de savoir que vous devez vous rendre en Amérique latine. C’est normal ! Lorsque vous vous rendez dans un pays où le paysage est autant spectaculaire et où l’ambiance est toujours au rendez-vous, vous ne pouvez qu’être réjoui. Mais, sachez que lorsqu’on s’apprête à voyager où que ce soit sur la planète, il est toujours important d’avoir une idée de là où on va afin de pouvoir prendre ses précautions. Comme partout ailleurs, la republique dominicaine a ses risques, même s’ils sont minimes.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Si vous souhaitez embarquer pour les caraïbes, préparez un chapeau, des lunettes et des crèmes solaires, car le soleil y tape fort. Il ne faut en aucun cas vous désaltérer avec l’eau de robinet. Songez à toujours avoir à vos côté une bouteille d’eau minérale. Par ailleurs, n’oubliez pas votre assurance-maladie, car elle vous permettra en cas de souci de vous faire prendre en charge par des cliniques de qualité. Parce que l’Amérique latine, c’est toujours la fête et que des parties de sexe peuvent s’inviter aux fêtes, emmener avec vous un paquet de préservatifs. Enfin, gardez toujours votre passeport sur vous et faites une copie de tous vos documents.

Que devez-vous éviter ?

Dans certaines zones, il faut effectuer des vaccinations spécifiques avant d’y avoir accès. Pour les caraïbes, vous devez vous vacciner à la Typhoïde, l’Hépatite A, à la Diphtérie, au Tétanos, et à la Coqueluche Acellulaire. Rassurez-vous, ces vaccinations se passent très rapidement. Dans les pays tropicaux, le risque d’attraper le paludisme est présent. Alors, vous devez savoir que cette maladie est causée par les piqûres de moustique. Ainsi, il faut simplement les éviter en se couvrant les bras et les jambes et surtout, songez à dormir sous une moustiquaire. En ce qui concerne la nourriture, vous n’avez vraiment pas grand-chose à craindre, car la gastronomie, c’est l’affaire de ce pays. Très peu de cas d’intoxication alimentaire a été enregistré jusque-là. Sur le plan sécuritaire, le pays est carrément sans risque. Mais, comme partout ailleurs, la délinquance y est présente ; mais elle est vraiment négligeable si vous faites la comparaison avec les grands pôles de la planète. Toutefois, si vous constatez un souci, vous pouvez contacter la police touristique qui pourra très bien vous aider.

Précautions voyages

  1. 30 Nov. 2015C'est la fin de la saison des pluies en Rep Dom !811 clics
  2. 5 Nov. 2015Quelles précautions prendre pour partir en Amérique Centrale ??916 clics